Vente, location et réparation de vélos

Au printemps 2010, Le Zèbre Rouge a mis en place un service de location de vélos, destiné à intéresser les touristes d’un jour qui sont tentés de venir faire du cyclisme familial dans notre région.

Ce projet, Les Vélos de la Gare, est l’œuvre d’une équipe déjà en place, qui, fait la cueillette de vélos usagés et les réparent pour en proposer l’usage, en autre, à la clientèle de la Gare de Dorion.

Notre projet vise d’abord à donner une formation de mécanique de vélos aux participants de ce programme. Dans le cadre de leurs activités, ils pourront réparer les vélos qui leur seront confiés et apprendre tous les secrets du montage des vélos neufs, quitte à en remonter quelques vieux à l’état de neuf.

« La location des vélos intéressera sûrement beaucoup de gens de l’extérieur de la région qui, pour le plaisir, voudront venir se changer les idées dans nos magnifiques paysages. Nous ne sommes pas si loin de Montréal et il y a là un bassin important de cyclistes en quête de distractions! »

Par sa vocation sociale, la vente des vélos permet de financer, en autre, les activitées philantropiques du Zèbre Rouge tel que l'hébergement de personnes souffrant de maladie mentale. À ce jour, le Zèbre rouge propose plus d'une centaine de vélos prêts à être vendus dans sa boutique située au 410 Avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

« Pour Le Zèbre Rouge, conclut le président de l’entreprise, être reconnu comme un « organisme de bienfaisance » n’est pas qu’un simple mot. Il prend toute sa signification au quotidien des activités de notre entreprise. »